Vous êtes ici : accueil » article » Camping La Cailletière Oléron

Camping La Cailletière Oléron

La région Nouvelle-Aquitaine n’a pas fini de vous impressionner avec ses nombreuses destinations de rêve. Parmi elles se trouve l’île d’Oléron, une destination qui vous fait goûter à une vie paisible au bord de l’océan Atlantique. Elle est idéale pour des vacances en famille, pour profiter de ses longues plages de sable fin, mais également pour découvrir ses paysages, ses espaces naturels, son patrimoine historique ainsi que sa succulente gastronomie. Il ne faut pas non plus oublier les innombrables activités amusantes qui vous y attendent. De plus, l’île vous offre la possibilité de séjourner en plein air grâce aux campings tels que l’établissement 3 étoiles La Cailletière.
camping ile d oléron

Découvrir Oléron

Oléron est une petite île riche, que ce soit en termes de monuments, de paysages ou des sites naturels. Son patrimoine historique est représenté en premier lieu par ses nombreux forts, comme le Fort de Louvois ou encore le Fort Boyard, aujourd’hui célèbre à travers le monde grâce au jeu télévisé qui porte son nom et qui se déroule dans son enceinte. Il est pourtant important de noter que ces bâtiments ont été les témoins des nombreuses guerres qui ont eu lieu autrefois sur ces terres. Oléron est également unique pour ses monuments de toute beauté, représentés notamment par le Phare de Chassiron, le Moulin des Loges et ses nombreuses églises. Ces sont notamment des édifices de l’époque romane, affichant une architecture unique, et chaque commune possède la sienne. Vous pouvez ainsi visiter l’Eglise de Saint-Georges d’Oléron, construite au 11ème siècle, et qui a gagné sa place parmi les plus vieux monuments de l’île. Un siècle plus tard, l’Eglise Saint-Saturnin a vu le jour. Cette dernière a dû être reconstruite à plusieurs reprises à cause de nombreux dégâts engendrés par les guerres de Religion entre catholiques et protestants. L’île d’Oléron est aussi très agréable à découvrir grâce à la beauté de son paysage. En effet, la nature reste dominante, et se distingue par ses 3 massifs forestiers et sa côte sauvage. Les premières attractions sont les plages bordées par l’océan Atlantique. Elles sont le centre de nombreuses activités nautiques, mais représentent également des lieux de détente et de relaxation. Oléron regroupe aussi en ses terres des marais, des sites protégés par le label « Patrimoine et Nature ». Autrefois utilisés par les habitants pour les salaisons, puis comme claires d’affinage, ils représentent aujourd’hui le garde-manger de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est le cas du marais de Brouage, qui est un lieu de rencontre de plus de 150 espèces d’oiseaux telles que les aigrettes, les hérons et surtout les cigognes. L’île d’Oléron attire aussi les visiteurs grâce à ses pôles nature, des lieux naturels protégés ouverts aux touristes et où vous pouvez assister à diverses animations tournant autour de l’importance de la préservation de l’environnement. Le plus célèbre est le Marais des Oiseaux. Avec son terrain de 30 hectares, il est devenu un refuge pour les oiseaux sauvages blessés ou malades qui ont besoin d’être soignés. De même, vous y trouverez plus de 500 animaux de différentes espèces, allant des moutons aux aigrettes, en passant par les ânes, les canards et autres animaux sauvages. Vous pouvez aussi visiter le Port des Salines pour découvrir l’univers du sel et tout ce qui le concerne. Enfin, la découverte de l’île d’Oléron doit également passer par le tourisme gastronomique. Vos papilles seront enchantées de goûter aux fameuses huîtres d’Oléron. Les fruits de mer et les poissons frais sont également très appréciés ainsi que les moules de bouchot. L’île produit aussi des vins succulents, des cognacs et des liqueurs de qualité.

Que faire à Oléron ?

Il est difficile de séjourner à Oléron sans s’adonner aux différentes activités de loisirs qu’offrent l’île et ses grands espaces naturels. Le sport sera donc au rendez-vous. Vous pouvez commencer sur la terre ferme avec les randonnées et les balades à pied, à vélo ou à cheval, sur la plage, dans les forêts, ou dans les marais. L’île accueille aussi les passionnés de golf et vous fait bénéficier de son green à 9 trous. Il comprend également de nombreux terrains de tennis. Vous pouvez vous offrir des moments de relaxation grâce aux différents centres de bien-être implantés sur l’île comme le centre de thalassothérapie de Saint-Trojan-les-Bains ou encore le centre de balnéothérapie de Saint-Georges d’Oléron. Les amoureux d’activités nautiques peuvent pratiquer à leur guise les différents sports proposés dans la région tels que la voile, le catamaran, le canoë-kayak, le surf, le kitesurf, le stand-up paddle, mais aussi le jet ski, sans oublier les baignades. Vous pouvez aussi vous adonner à la pêche en mer, à pied ou à la ligne. Des établissements proposant la location de bateau ou de vedette vous attendent pour des croisières, à la découverte des splendides paysages qui entourent l’île. Enfin, la plongée sous-marine vous permet de découvrir la faune et la flore des fonds marins.

Camping Oléron La Cailletière

Pour votre séjour de découverte à Oléron, le camping La Cailletière vous ouvre ses portes pour vous faire profiter d’un cadre naturel et calme, au milieu de la Charente-Maritime à Dolus d’Oléron. Il se trouve en bord de mer et dispose d’un environnement arboré. Disponible en haute comme en basse saison, ce camping Oléron vous embarque pour des vacances de qualité à travers ses hébergements confortables. Vous avez le choix entre les mobil-homes, les lodges et les locatifs coco sweet. Ils sont disponibles en version 1 à 4 chambres et sont tout équipés. Le camping comporte également de nombreux emplacements destinés aux caravanes, aux camping-cars et aux tentes. Pour vous faciliter la vie, l’établissement dispose d’un snack-bar où vous pouvez déguster sur place différents plats comme de la salade, des grillades ou encore de la pizza. Un service de plats à emporter y est proposé. Vous aurez accès à une connexion Wifi gratuite dans l’enceinte du camping. Plusieurs types de services de location vous sont proposés, comme la location de vélo, de réfrigérateur, de draps ou de kit bébé. Il est à noter que les chiens y sont acceptés. Pour les moments de loisirs, vous pouvez profiter de l’espace aquatique du camping. Une piscine chauffée et couverte vous invite à nager en toute saison. Les enfants bénéficient d’une pataugeoire pour des baignades en toute sécurité, sous l’œil attentif de leurs parents. Cet espace est également le lieu de diverses animations, comme le réveil matinal ou le tournoi de waterpolo. Cet hôtel de plein air dispose également d’un terrain multisports et d’un boulodrome. De nombreuses rencontres sont organisées par les professionnels de l’établissement, comme des matchs de beach soccer, de pétanque, de basket, de volley ou de badminton. Des salles de jeux sont aussi ouvertes pour des parties de billard, de babyfoot, de flipper ou de jeux vidéo. Les plus petits ont droit à leur aire de jeux, avec des structures gonflables qui leur promettent des heures d’amusement. Vous pouvez aussi les inscrire au mini-club enfant du camping. Enfin, vous passerez des soirées agréables au sein du camping La Cailletière grâce aux divers concerts, spectacles et cabarets de différents thèmes destinés à toute la famille. Participer aux soirées karaoké ou aux soirées dansantes vous fera le plus grand bien.

Classé dans :  Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.